Twitch est désormais la plateforme de streaming vidéo en direct la plus populaire. Elle offre considérablement d’opportunités, de liens et de savoir-faire à acquérir sur le plan numérique. Les vidéos sont soumises à une vérification avant la diffusion. Facile à manier, mais révèle en chacun un challenger concernant les étapes à échelonner pour arriver au sommet. Seuls les plus ingénieux et les vidéastes qui mettent en avant leur atout et leur réelle passion deviennent partenaires de Twitch.
C’est quoi Twitch ?
Twitch est un outil de divertissement qui sert principalement à diffuser des vidéos. Ce dernier propose des contenus de qualité et variés. Une statistique révèle que la plupart des internautes abonnés sur Twitch sont jeunes et de sexe masculin. À savoir qu’augmenter le nombre de vues sur Twitch est prioritaire puisqu’il est bénéfique de « vendre sa passion ». Néanmoins, afin de profiter pleinement des différentes fonctionnalités sur Twitch, des investissements s’imposent.
Les fondateurs de la plateforme sont Emmett Shear et Justin Kan. Twitch est accessible en ligne, depuis le 10 octobre 2000. Son siège social est à San Francisco. C’est en 2010 que sa prestation s’est élargie en incluant les vidéos artistiques, gastronomiques, discursives et débats. Puis, en 2011, Twitch se définit comme étant une toile spécialisée en streaming et débute dans la transmission en ligne de jeux vidéo. Le 25 août 2014, Amazon a racheté le site, jusqu’à aujourd’hui où Twitch compte des millions d’utilisateurs et de visiteurs à travers le monde.
En effet, pour être diffuseur sur Twitch, il faut accéder à plusieurs niveaux. Le premier se nomme « streamer ». Il s’agit d’une appellation commune accordée aux débutants, ces derniers contribuent au suivi des spectateurs et à l’accès au tchat. Par suite, afin de devenir un « affilié », l’utilisateur doit diffuser au minimum 8 heures de vidéo par jour, pendant un délai d’un mois. Ce stade permet d’obtenir un abonnement et une collection d’émoticônes spécialisée. Afin d’arriver au troisième niveau, l’affilié passe une durée de 25 heures sur un mois et devient en final un « partenaire ». À ce stade, les membres gagnent un revenu complémentaire. Par ailleurs, durant le cursus ; le nombre de followers et de public est à inclure dans l’atteinte de chaque niveau. Pour davantage d’informations sur les vues des chaines twitch, il vous est recommandé de consulter ce site pour En savoir plus.
Diverses fonctionnalités accessibles sur Twitch !
Comme toute plateforme, Twitch a abondamment de fonctionnalité. Parmi elles s’identifient les nouveaux followers, qui sont des streamers pour s’abonner à une chaîne quelconque. Il y a en amont la section tchat, qui est un menu de discussion avec le public. Toutefois, il peut être désactivé en fonction du choix de l’utilisateur. Par suite, on trouve le secteur abonnement. Cette fonctionnalité ne peut être jointe que si le diffuseur parvient au titre d’affilié. Aussi, il y a la rubrique émoticône, qui est uniquement accessible à certains affiliés et partenaires. Ces derniers ont une large collection de smileys et peuvent même créer. Par ailleurs, arrivés à un certain niveau, les twitchers empochent des revenus issus de la publicité de leurs chaînes.
Quels moyens pour acheter des vues sur Twitch ?
Après l’inscription sur Twitch, il se peut que le nombre de vues soit rare où qu’il n’y ait que deux ou trois followers. En plus, une chaîne avec une visibilité minime attire peu de public. Afin de contribuer à l’augmentation du nombre de vues des chaines twitch, certains streamers abonnés sur le site procèdent à un achat de vues. Pour ce faire, on trouve des plateformes spécialisées qui œuvrent principalement pour le boost de vues sur Twitch. Il s’agit de sites payants qui proposent une solution immédiate, pour une maximisation du taux de visibilité sur l’outil de divertissement en question. La démarche consiste habituellement à prendre le lien de la vidéo à booster, à désigner le nombre de vues désiré pour la chaîne. Pour ensuite, copier le tout et acheter.